Eclaircissement dentaire, le plus possible!

Selon la définition de la santé de l'OMS, l'esthétique du sourire rentre en compte dans l'état de santé général du patient et un sourire inesthétique (coloration anormale ou gênante des dents) peut avoir des conséquences psychologiques et sociales. L'éclaircissement dentaire est un traitement initié et suivi par des professionnels de la santé : les chirurgiens-dentistes. Ce soin dentaire qui vise à corriger des colorations est le plus fréquemment utilisé pour ces raisons esthétiques. Ces colorations disgracieuses peuvent changer le comportement social des personnes et porter atteinte à leur bien-être comme nous le rappelle la définition de la santé par l'OMS. Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire.
 
qlt
 
On parle souvent de blanchiment mais le terme exact est éclaircissement dentaire. Pourquoi ? Tout simplement car l’objectif n’est pas d’avoir des dents couleur blanc lavabo mais tout simplement des dents plus lumineuses et plus claires. Il y’a de cela 3 mois, la société Ultradent m’a contacté pour tester leur procédé de soin dentaire qui consiste a appliquer des gouttières sur ses dents pendant un laps de temps déterminé pour les aider à s’éclaircir. Le produit est développé par la marque Opalescence.
 
La couleur des dents varie grandement d’une personne à une autre et elle devient plus foncée avec l’âge. En effet, en vieillissant, la dentine (située sous l’émail et naturellement plus jaunâtre) est de plus en plus exposée à cause de l’amincissement graduel de la couche d’émail qui protège les dents. Les dents deviennent donc plus jaunes ou grisâtres avec l’âge.
 
L'éclaircissement dentaire n'est pas une invention moderne (l'ouvrage de médecine chinoise Huangdi Nei Jing préconise l'utilisation de poudre à base de musc et de gingembre pour blanchir les dents, les Romains employaient quant à eux l'urine espagnole, la plus estimée, ou du lait de chèvre3) mais sa vulgarisation revient aux Drs William Walter Klusmeier et Van Haywood notamment, qui ont développé le traitement en ambulatoire.
 
Il y’a quand même certaines consignes à respecter quand l’on fait ce genre d’éclaircissement dentaire : éviter de fumer, éviter de manger des aliments trop pigmentés(ou se laver les dents après), éviter le coca(du coup j’ai arrêté d’en boire 2L par jour). N’oubliez pas que le blanchiment dentaire doit être fait par un dentiste.
 
 
 
 
 

Yorum Yaz
Arkadaşların Burada !
Arkadaşların Burada !