Les différents types de prothèses dentaires

Lorsqu’il nous manque une ou plusieurs dents, l’installation d’une prothèse dentaire est indispensable pour retrouver une bonne fonction masticatrice et une alimentation variée. Il est en effet essentiel de pouvoir mâcher des deux côtés pour éviter un déséquilibre articulaire source de nombreux tracas. Le point sur les différentes solutions qui s’offrent à vous. Réservées en général à des édentations de plus grande étendue. Ce sont des prothèses que l’on peut mettre et retirer comme on le souhaite. L'outil du dentiste est dispensable pour les dentistes, et le Micromoteur portable est le plus important. 
 
alt
 
Une prothèse amovible partielle ne remplace que certaines dents. Elle prend appui sur la gencive mais aussi  sur les dents restantes à l’aide de crochets qui assurent sa rétention en bouche. Ces crochets peuvent être blanc dans certains cas de figure. Une prothèse amovible complète remplace toutes les dents d’une mâchoire et s’appuie simplement sur la gencive.La prothèse du haut tient par effet de succion grâce également au film salivaire ( effet de ventouse). La prothèse du bas  bénéficie moins de cet effet, sa réalisation demande beaucoup de rigueur de la part praticien et beaucoup d' efforts de la part du patient. Mais en général avec une bonne collaboration, nous arrivons à des résultats satisfaisants. Questions et réponses 
 
La prothèse complète ou dentier est un appareil amovible sur mesure élaboré à partir de vos empreintes. Il imite les dents naturelles et les gencives, c’est donc une bonne solution à la fois technique et esthétique. Elle est aussi la plus économique lorsqu’il y a de nombreuses dents à remplacer. En revanche, si elle est mal adaptée, vous aurez non seulement des problèmes de mastication, mais aussi de prononciation. Il faut donc s’adresser à un bon professionnel. Après une période d’adaptation, cette prothèse sera très facile à vivre.
 
L’implant dentaire est ainsi totalement fiable et offre une excellente stabilité des dents. Vous pourrez mâcher n’importe quel aliment en toute tranquillité. En revanche, certaines contre-indications pourraient vous amener à y renoncer, en particulier si vous souffrez d’hypertension, de diabète non équilibré ou d’anémie. Selon l’état de l’os, une greffe peut aussi être envisagée en amont.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Yorum Yaz
Arkadaşların Burada !
Arkadaşların Burada !